Mon monde made in China !

Les salons de massage

A quoi ressemble un massage en Chine ? Je vais tout vous expliquer, je suis une habituée !!

     Pour commencer, vous pouvez garder vos vêtements ou demander un pyjama (le plus courant est de garder ses vêtements).

     La durée d'un massage est entre 45 minutes et une heure, selon les salons. Dans celui où je vais, c'est une heure (chouette !). Je paye 40 yuans de l'heure, et à Shanghai (cf photo !), c'était 60 yuans pour 45 minutes.

     Vous vous allongez sur le ventre, le masseur pose un drap sur vous, une couverture si vous avez froid, et une sorte de bouillote sur la nuque ou les reins. Il vous masse par-dessus le drap, donc rien à voir avec les massages à l'huile directement sur peau nue que l'on connaît par chez nous.

     Pour un massage intégral, le masseur ou la masseuse commence par la nuque, le dos, les reins, les fesses, les jambes. Puis vous vous retournez et on vous masse la tête, le visage, les épaules. Selon les masseurs, on aura aussi le haut des pectoraux, le ventre et le dessus des jambes. Si vous avez mal quelque part en particulier, dîtes-le et on passera plus de temps à cet endroit.

     Vous pouvez opter pour un massage de pieds, d'épaules, de visage ou pour une pédicure.

     Très souvent, les masseurs et masseuses sont aveugles, ils suivent des études spécialisées dans le massage. Les salons peuvent leur appartenir, ils sont alors tous propriétaires et se partagent les bénéfices en salaires. Ils travaillent beaucoup, souvent douze heures par jour, n'ont pas de vacances et un ou deux jours de repos par mois.

     Les salons ouvrent vers neuf ou dix heures le matin et ferment vers dix ou onze heures le soir.



10/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour