Mon monde made in China !

Le Dalai Lama menace de se retirer, Euronews, 18/03/08

Crise au Tibet, le Dalaï Lama menace de se retirer

Par EuroNews euronews - Mardi 18 mars, 18h44

Alors que les manifestations appelant à la libération du Tibet se poursuivent dans le monde, le prix Nobel de la paix rejette les accusations de Pékin, sur sa participation à ses troubles : "Si le Premier ministre chinois vient ici et enquête et épluche toutes nos archives, tous les enregistrements de mes discours, alors il se rendra compte ".

La Chine accuse le Dalaï Lama de fomenter la rébellion, et de tout faire pour saboter les J.O. de Pékin. Le Dalaï Lama appelle les Tibétains à abandonner la violence, à ne pas se sacrifier inutilement.

Les manifestations anti-chinoises qui ont démarré à Lhassa se sont étendues à d'autres régions où vivent des minorités tibétaines, dans le nord-ouest de la Chine, ou au Népal.

Ici, à Katmandou, la communauté tibétaine se mobilise encore, réclamant le boycott des jeux d'été. Ces manifestations, inédites depuis la répression de 1989, font chaque jour de nouvelles victimes : 19 personnes auraient été tuées par balles aujourd'hui dans la province chinoise du Gansu. Selon le gouvernement tibétain en exil, les violences depuis la semaine dernière ont fait une centaine de morts.



19/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour